10 choses sur les filles célibataires et la Saint-Valentin

Valentines_day

Qui a dit que la Saint-valentin est une date que seules les femmes en couple apprécient ? Les femmes célibataires savent l’importance à accorder à elles-mêmes et n’ont pas forcément besoin d’une raison pour célébrer ce jour avec un amoureux. Elle le font donc le 14 février, comme tout le monde !

Voici 10 raisons pour les femmes célibataires de célébrer la Saint-Valentin, et non de la haïr.

1. Elle n’a pas besoin de passer la journée devant un miroir à se mettre du rouge à lèvres, à se bichonner ou à se gaver de chocolat ou boire des litres de champagne, même si elle pourrait le faire avec plaisir !

2. Elles n’a pas besoin d’un homme pour lui apporter un bouquet de ses fleurs favorites, alors elle le fait elle-même. En plus, elle peut le faire livrer au travail afin d’alimenter les rumeurs au sujet du mystérieux inconnu.

3. Elle n’a pas besoin de payer ou de sortir pour se préparer un bon repas, elle peut faire cela elle-même. Ou elle peut se faire plaisir en dépensant son argent dans autre chose. Ah, tant d’options !

4. Ses amies n’ont plus à subir les angoisses et les inquiétudes qui viennent avec la préparation des rendez-vous qui vont être ratés de toute façon.

5. Elle ne stresse pas à l’idée de savoir ce que son ex est en train d’organiser. Elle ne se préoccupe pas de savoir si il a une nouvelle copine et se fiche éperdument de savoir quel cadeau il va lui offrir.

6. Elle comprend que les bars sont des repères de célibataires le jour de la Saint-Valentin.

7. Elle n’a pas à se sentir malade au point d’en vomir au moment de sortir du nouveau restaurant aux sept plats différents dont tout le monde parle en ville.

8. Les comédies romantiques ne constituent pas un fléau pour elle. En fait, elle adore le côté délirant de « Meilleures Ennemies ».

9. Elle connaît la vérité : la Saint-Valentin n’est qu’une fête commerciale fabriquée de toutes pièces. Elle n’a donc pas besoin d’une fête dédiée à l’amour.

10. Le lendemain de la Saint-Valentin est l’occasion rêvée de se gaver de bonbons à moitié prix. Vive les soldes sur les sucreries !

Saint-Valentin est vendue comme un jour pour que les couples se montrent l’un et l’autre qu’ils s’aiment. La vérité, c’est que la Saint-Valentin est faite de chocolats, de fleurs et de bijoux un peu surestimés. La Saint-Valentin, que vous soyez célibataire ou dans une relation, c’est montrer aux gens présents dans votre vie que vous les aimez et que vous êtes reconnaissants de les avoir à vos côtés. Pas besoin d’en faire tout un plat simplement parce que vous êtes toujours célibataire. Rassemblez vos amis et planifiez une soirée pour vous couvrir de cadeaux et de plein de petites attentions !