Au début d’une relation, tout est toujours fantastique. On s’entend bien, on est heureux, on rigole. Mais souvent, le temps passe et les choses changent. Maintenant que tu as décidé qu’un break était nécessaire avec ton mec, il est difficile de cesser de penser à lui, même si c’est toi qui était à l’origine de la rupture.
Voici cinq manières de dépasser ce stade après la rupture. Après tout, personne ne souhaite s’attarder sur un ex trop longtemps, non ?
1. Fais-toi une liste de choses à faire. Dès lors que tu sais que tu as une chose à faire depuis longtemps, il est beaucoup plus facile de se tenir à ses propres bonnes résolutions. Laisse cette liste bien en vue pour que chaque jour qui passe te rappelle les choses que tu dois accomplir. Cela peut aller de la vidange de la voiture au nettoyage des tapis, ou même d’un grand ménage de printemps. Qu’importe la raison, rester productive est la meilleure façon de s’occuper.
2. Adopte un animal domestique. Si tu as de la patience et l’amour des animaux (et que tu n’es pas allergique), alors pourquoi ne pas adopter un animal de compagnie ? Ces adorables petites bêtes donnent un vrai sens à la vie, apportent du réconfort et peuvent être le meilleur des compagnons pendant les jours de déprime ou de grande solitude. Ce n’est peut-être pas la meilleure raison pour adopter un animal, mais certaines situations valent tout aussi bien pour l’animal que tu t’apprêtes à recueillir chez toi !
3. Inscris-toi à un cours en ligne. Tu es maintenant célibataire et tu cherches à t’occuper, pas vrai ? Dans ce cas, quoi de mieux que de remplir son emploi du temps en prenant des cours en ligne ? Non seulement ces cours permettent de garder l’esprit occupé mais aussi d’enrichir ta vie et de cesser de penser à ton ex. Et puis, qui ne veut pas continuer d’apprendre de nouvelles choses ?
4. Prépare un week-end ou un échappatoire. Que tu comptes entreprendre un trip par toi-même ou partir avec quelques amis, voyager est la meilleure manière d’effacer cet ex de ta mémoire. Non seulement tu seras en mesure de t’échapper de la ville et de faire des choses amusantes, mais tu pourras aussi te relaxer et faire des choses qui te plaisent. C’est une situation gagnant-gagnant !
5. Engage-toi comme volontaire ou bénévole. Le bénévolat est une fantastique opportunité pour se remettre d’une rupture et de se mettre au service de la communauté. Que tu veuilles donner un peu de ton temps en aidant quelques enfants avec leurs devoirs à la Maison Pour Tous de ton quartier, distribuer des bols de soupe aux sans-abris ou discuter avec des personnes âgées dans les maisons de retraite, tu verras que le volontariat apporte une expérience personnelle considérable. En donnant de ton temps pour mettre quelqu’un de côté, les personnes que tu aideras apprécieront grandement tes efforts, quelle que soit la raison de ton engagement.