La confiance n’est pas une mince affaire pour les hommes et les femmes, mais tu serais surpris d’apprendre qu’il existe de nombreuses personnes qui manquent de confiance en elles. Toutefois, il reste possible de dépasser ce sentiment.
Si tu n’es pas une personne qui a confiance en elle, tu ne devrais pas trop t’inquiéter : il y a des tas de choses à faire pour apparaître plus confiant !
1 – Ne croise pas tes bras.
Tu as sans doute entendu cela auparavant, mais croiser tes bras donne une indication claire que tu n’es pas accessible aux autres, te donnant un air triste et défait. Amy Cuddy, une chercheuse de l’université d’Harvard a même démontré qu’en croisant les bras, tu élèves ton niveau de stress !
2 – Prends de la place.
Plus tu prends de la place, plus tu apparaîtra comme confiant. Amy Cuddy insiste sur le fait que si croiser les bras n’est pas une bonne idée, prendre de la place pour parler avec les mains est un signe de pouvoir qui t’aide à marquer ton territoire.
3 – Garde la tête haute.
Si c’est une bonne idée de conserver une attitude positive, tu te dois de garder la tête haute en marchant. Cela montre que tu n’es pas timide et que tu es prêt à parler à n’importe quelle personne qui pourrait t’approcher. Dans cette position, tu maximises ta prise d’oxygène et garde tes muscles bien en forme.
4 – Regarde les gens dans les yeux.
Regarder les gens dans les yeux est un bon moyen de montrer que tu as confiance en toi en société. Cela montre également que tu es prêt à t’investir, que tu es une personne sympathique et bien sûr que tu sembles être une personne confiante. Souvent, les gens ayant peu d’estime envers eux-même chercheront à tout prix à éviter le contact des autres car cela les rend mal à l’aise, ou n’arrivent pas à soutenir le regard des autres.
5 – Éteins ton téléphone.
Les gens ayant des problèmes d’anxiété lorsqu’ils sont en public peuvent compter sur les bienfaits de la confiance en soi. Les personnes mal à l’aise dans ce cas peuvent souvent prétendre qu’elles sont au téléphone quand quelqu’un essaye d’avoir une conversation avec elles. Au lieu de te cacher derrière ton smartphone et prétendre parler à quelqu’un, éteins ton téléphone et commence à parler aux gens.
6 – Souris.
Il y a tant de gens qui ne sourient pas de nos jours, c’est complètement déprimant ! Tu peux changer cette mauvaise habitude en offrant un sourire à une personne qui croise ta route. Sourire, c’est avoir la capacité d’être abordable, amical et confiant également !
7 – Ne reviens pas sur tes opinions.
S’il est impensable de se prendre la tête avec l’autre personne dès le premier rendez-vous, tu devrais pas abandonner tes petites idées parce que l’autre personne ne les partagent pas. À force de changer d’opinions si facilement, les gens commenceront à se méfier et penser que tu dis toutes ces choses pour te ranger du bon côté. Deviens une personne indépendante et apprends à penser par toi-même.