Quand on rencontre quelqu’un qui nous intéresse, nos corps commencent à faire des trucs insensés. Notre cœur commence à pomper plus de sang, ce qui nous donne les mains moites et les joues roses. Il n’est pas rare que la respiration devienne saccadée et que l’on commence à bégayer. Alors bien sûr, lorsque l’on se tient devant le garçon de son cœur quand cela se produit, quel challenge de garder la conversation à flots !
Heureusement, avec de la pratique et quelques exercices, tu peux temporairement surpasser ces aléas et devenir une pro de la conversation – même en face d’un mec super mignon.
Éliminer les distractions.
La première chose à faire est d’éliminer toute forme de distraction autour de toi. Si tu sens que vous butez sur des mots ou sur une phrase, arrête-toi, respire bien fort et relaxe-toi un peu. Pense bien à ce que tu disais et recommence de là.
Approfondis le dernier sujet.
C’est simple. Si tu perds tes mots, reviens tout simplement à ta dernière pensée avant ton petit trou de mémoire, puis développe ce sujet. Ou alors, demande-lui son avis. Cela te permettra de te remettre sur les rails en un clin d’œil.
Passer à un autre sujet.
Si tu ne sais vraiment pas comment maintenir la conversation au sujet des phases gravitationnelles de la lune, il te suffit d’enchaîner sur un sujet similaire. Souviens-toi que la cohérence est la clé.
Si c’est un grand timide.
Les mecs timides sont vraiment adorables, mais ils peuvent vite devenir exaspérants quand il s’agit de converser avec eux. N’abandonne surtout pas ! Pose-lui des questions afin qu’il puisse te répondre sur lui afin de le faire sortir de sa coquille.
Quels sont tes projets ?
Si tu lui demande ses plans pour le week-end ou pour les vacances à venir, tu crées un sujet de conversation, mais aussi une potentielle invitation à un rendez-vous. Si vos intentions sont similaires, comme aller au ciné voir ce nouveau film dont tout le monde parle, tu peux lui proposer d’aller le voir ensemble.
Ne sois pas la seule à faire la conversation.
Même si tu donnes la sensation d’extraire littéralement les mots de sa bouche, tu ne veux certainement pas être la seule à faire la conversation. Pose-lui des questions qui demandent de la répartie entre toi et lui. Souviens-toi que l’idéal est d’atteindre un équilibre entre son temps de parole et le tien, sans que ni l’un ni l’autre ne domine la conversation.
Sois une communicante habile, même par messages.
De nos jours, la majeure partie des conversations se font via nos téléphones. Cela ne veut pas dire qu’il te faut utiliser un langage SMS ou parler n’importe comment. Sois bien consciente des mots que tu emploies, mais aussi des smileys que tu utilises afin d’être à la fois dans un esprit de flirt mais sans être trop insistante.