Combien de temps attendre pour le ou la recontacter ?

call-back

Tu lis certainement cet article en revenant d’un rendez-vous très réussi avec une personne qui semble te convenir à merveille. Vous avez tous les deux ri, vous avez partagé des histoires incroyables sur vous, vous avez dîné, dansé et êtes même allés jusqu’à vous embrasser tard dans la nuit. Alors maintenant, tu te demandes si tu dois attendre encore avant de recontacter cette personne. Commence une longue période d’agonie, durant laquelle trois heures semblent trois jours…

Ces premières heures après un super rendez-vous sont comme une torture qui ne fait qu’ajouter à l’anticipation. Alors, combien de temps faut-il attendre avant de se recontacter ?
Aujourd’hui, à cause – et grâce – aux nouvelles technologies si présentes dans nos vies, il est quasiment impossible d’attendre trois jours. Allez, avoue… Tu as saisi ton téléphone dès le saut du lit pour vérifier tes mails et parcourir son profil Facebook… Mais c’est normal ! Cela te donne encore plus de raisons de le contacter. Pourquoi attendre durant ces trois jours, comme le faisait tes parents à l’époque ? Tu prendrais le risque de faire croire à cette personne que tu n’es pas si intéressé que ça.

Mais voilà où tout se complique. Les hommes sont souvent les premiers à reprendre l’initiative pour un second rendez-vous. Cependant, c’est toujours une bonne idée pour une femme d’envoyer un « Merci » un à mec après un rendez-vous.

Quand envoyer ce petit mot à ton incroyable futur partenaire ? Eh bien, cela dépend de l’heure à laquelle le rendez-vous a eu lieu. S’il est encore tôt dans la nuit, envoie le message avant d’aller te coucher. Cela lui permettra de lui faire comprendre que tu t’es bien amusé et que tu t’es endormi heureux. Si tu te couches plutôt tard (voire aux premières lueurs du jour), envoie le message à ton réveil. Laisse-lui savoir que tu as passé une super nuit et que tu as dormi comme un bébé.

Le but de ces remerciements est de montrer que tu as vraiment apprécié le rendez-vous, mais cela donne aussi le feu vert pour une autre rencontre. Ça va l’encourager à te demander de sortir de nouveau avec lui !

La règle pour recontacter la personne est plutôt simple. Si tu l’apprécie vraiment, tu ne dois pas avoir peur de le remercier pour le rendez-vous. Ne te sens pas gêné ou intrusive si tu le recontacte 24 heures après le premier rendez-vous. N’attends pas les trois jours, juste deux tout au plus. Il ne suffit que d’un simple email, un SMS ou même un coup de fil.

Au fait… Les filles, vous vous êtes peut-être amusées, mais vous n’avez pas ressenti de truc spécial pour lui… Qu’importe, évitez de l’ignorer et de le laisser mariner : soyez polies et honnêtes avec ce mec. C’est la moindre des choses !