Si vous n’êtes pas le genre de fille à être extravertie, le seul moyen de dégoter un rendez-vous dans un bar est d’être approchable. Si vous n’osez pas approcher les hommes toute seule ou si vous êtes plutôt traditionnelle et pensez que c’est à eux de vous approcher, vous allez devoir découvrir quelles qualités rendent quelqu’un approchable et vous entraîner.
Alors, qu’est-ce qui fait qu’une femme est approchable ou non? Ce n’est pas comme si quiconque avait un panneau au-dessus de sa tête disant “Parlez-moi”. En fait, il s’agit plutôt d’avoir le genre d’aura qui donne envie aux autres de vous approcher sans avoir à dire un mot. Tout ce que vous avez à faire est d’être à l’aise dans votre peau et de laisser votre assurance rayonner dans la pièce et vous verrez bien qui s’approchera de vous.
L’apparence Compte
Bien que nous aimerions croire que nous attirons les autres à nous grâce à notre personnalité et à notre intellect, la verité est que c’est surtout notre apparence qui joue le rôle principal. Gardez à l’esprit que votre apparence va bien au-delà de vos vêtements, votre coupe de cheveux et vos accessoires. L’apparence de quelqu’un comprend l’apparence de ses vêtements, son hygiène personnelle et son attitude générale. Votre apparence est la première chose qu’un potentiel prétendant verra et s’il n’apprécie pas l’image que ça lui renvoit, il ne fera plus attention à vous.
Vous pouvez améliorer votre apparence en portant une tenue flatteuse qui reflète bien votre style personnel. Vous devez avoir l’air propre et fraîche, alors si vous allez dans les bars en sortant du travail, changez de rouge à lèvres, remettez de la poudre et enlevez votre blazer. Se sentir belle donne beaucoup d’assurance!
Faites Attention à Votre Langage Corporel
Vous pensez peut-être que votre langage corporel importe peu, mais vous seriez surprise de savoir jusqu’à quel point il a un impact lorsque vous essayez d’attirer quelqu’un – en fait, c’est même l’une des premières choses que les gens remarquent chez les autres. Les gens font attention à votre posture et votre démarche et il peut s’agir d’un facteur déterminant dans leur envie de vous aborder ou non.
• Tenez-vous droite – Les gens seront plus susceptibles de vous approcher si vous vous tenez droite et non pas toute courbée comme un hobbit. Une mauvaise posture est souvent associée à un manque de confiance en soi et cela a tendance à bloquer les autres.
• Ne croisez rien – Lorsque vous croisez les bras, les jambes, les chevilles ou même vos mains, vous donnez cette impression d’être “chasse gardée”. Essayez de trouver une position confortable sans rien croiser et vous aurez l’air plus approchable.
• Utilisez vos mains – lorsque vous parlez à quelqu’un, vous pouvez utiliser vos mains de manière à donner l’impression que vous invitez les autres à venir vous parler.
• Relevez le menton – Un peu pour les mêmes raisons que le fait de se tenir droite. Si vous regardez par terre, vous donnez l’impression de cacher quelque chose, d’être fatiguée ou de manquer d’assurance.
• Faites face à votre interlocuteur – Il est non seulement malpoli de ne pas regarder votre interlocuteur, mais en regardant votre interlocuteur bien en face, vous lui faites ainsi savoir que vous voulez qu’il vous approche.